Le décor compte beaucoup pour mettre les invités dans l'ambiance de la
fête.

Où aura lieu la fête ?

Souhaitez-vous que cela se passe chez vous ou dans un autre lieu (musée, restaurant, etc...) ? A l'intérieur ou à l'extérieur ? (Si vous décidez d'organiser une fête dehors, songez quand même à une solution de remplacement en cas de mauvais temps).

Décidez ensuite des lieux que les enfants utiliseront durant la fête. Il faut prévoir un endroit pour les jeux et les activités et un autre pour le goûter. Vous pouvez ne pas souhaiter qu'ils envahissent toute la maison ou l'appartement.

Dans la (ou les) pièce(s) où aura lieu la fête, rangez tous les objets fragiles et tous les objets (jouets, en particulier) qui risquent de tenter les enfants et les distraire des activités que vous organisez. Fermez les portes des pièces interdites et soyez clairs avec les enfants sur ce point.

Prévoyez un endroit pour que les enfants se débarrassent de leur manteau et le retrouvent facilement au moment du départ. Indiquez clairement (oralement ou par un petit panneau) l'emplacement des toilettes.

Vous êtes prêts à passer à la décoration ! Inutile de dépenser des fortunes : vous pouvez fabriquer de nombreux éléments en famille. Votre enfant sera ravi de vous prêter main forte.

Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!