Chasse au trésor, rallye, enquête... Pour les enfants c'est l'aventure,
et vous les occupez facilement un bon moment !

Pour les aventuriers

A partir de 6-7 ans, au lieu de proposer une série de jeux différents, vous pouvez préférez un grand jeu qui occupera les enfants pendant une heure ou deux. Les enfants seront ravis.
Sachez quand même que cela vous demandera une préparation importante et que vous devrez prévoir une équipe d'adultes pour superviser vos aventuriers !

La mise en scène

La réussite des grands jeux tient à l'ambiance que vous aurez réussi à instaurer : il faut motiver les enfants, les convaincre qu'ils vont vivre une mini-aventure (sans trop les énerver, quand même !)
Pour cela, l'étape de la préparation revêt beaucoup d'importance. Certains jeux nécessiteront que vous vous documentiez un peu (1/2 heure à la bibliothèque ou sur internet suffit en général) ou que vous inventiez une histoire (à la fois fantastique et crédible) ou que vous rassembliez des objets insolites.
Le jour de la fête, n'hésitez pas à en faire trop. Jouez votre histoire de façon théâtrale, faites-vous aider par des complices pour surprendre les enfants, prévoyez des rebondissements en cours de partie, etc.

Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!