Pour chaque thème, nous vous proposons des jeux spécifiques.
Reportez-vous-y. Nous avons cependant souhaité traiter à part des
jeux très classiques que vous pouvez utiliser pour n'importe quel thème

Jeux actifs : Courses de relais

Les enfants sont divisés en deux équipes. Le premier membre de chaque équipe effectue un parcours avant de venir passer le relais au membre suivant. La course se termine quand le dernier membre est de retour dans son équipe.
La course peut être simple : les enfants effectuent le parcours en courant le plus vite possible et viennent taper dans la main du suivant.
Il peut s'agir d'une course à handicap : à cloche-pied, à quatre pattes, en crabe, à reculons, course en sacs.
Le parcours peut comporter des obstacles : marcher en équilibre sur une planche, sauter des haies, ramper dans un tunnel,.
Les enfants peuvent avoir à transporter quelque chose : un oeuf dans une cuiller tenue dans la bouche, un livre sur la tête,.

Variante

Une variante intéressante est le relais avec un sac de vêtements : pour cela, il faut deux sacs remplis de vêtements similaires (un chapeau, une grande chemise, de vieilles chaussures, des gants, etc...). Un enfant de chaque équipe court vers le sac, met tous les habits (pas besoin de boutonner ou de lacer) revient vers son équipe, se déshabille pendant que le deuxième joueur enfile les vêtements à son tour. Ce dernier doit rejoindre le sac, se déshabiller, ranger les habits dans le sac et venir passer le relais au troisième et ainsi de suite. La première équipe qui finit, gagne.

Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!