Soirée meurtre

Prépare une petite feuille de papier par invité. Elles resteront toutes blanches sauf deux. Sur l'une écrit 'meurtrier' et sur l'autre 'détective'. Plie-les et Place-les dans un chapeau.

Invite chaque joueur à en tirer une au hasard. Chacun lit sa feuille sans rien dire puis on éteint les lumières. Tout le monde se disperse dans la pièce.

Le meurtrier touche un autre joueur : c'est la 'victime'. Elle doit tomber à terre et se mettre à crier au bout de cinq secondes. On rallume alors les lumières et chacun reste à sa place.

A ce moment-là, le détective se fait connaître et commence son enquête. Il doit deviner qui est le meurtrier en posant des questions. Tout le monde DOIT dire la vérité, sauf le meurtrier qui peut mentir autant qu'il le souhaite.

Pour corser le jeu, les joueurs peuvent se disperser dans toute la maison et un adulte complice coupe le courant grâce au disjoncteur (c'est aussi lui qui rallumera de même au moment ou il entendra le cri de la 'victime').

Tu peux aussi demander à tes amis de venir costumés et de jouer un rôle pendant toute la partie (une vieille dame sourde, un banquier, un jeune excentrique, une touriste étrangère, etc…)

Une fois le meurtrier démasqué, tu peux proposer à tes invités de regarder une vidéo de film policier louée pour l'occasion afin de rester dans l'ambiance.

Retour
Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!