Coloriages : Photocopiez des albums avec des motifs de clowns, d'acrobates, de jongleurs, de dresseurs et d'animaux de cirque. Vous trouverez aussi de nombreux modèles sur Internet ou sur des CD-Roms de clip-arts.

Pâte à modeler : Protégez la table avec une toile cirée et donnez à chaque enfant une petite quantité de pâte à modeler et un emporte-pièce (clown, animaux,.). Encouragez-les à échanger leur emporte-pièce régulièrement. Cette activité les tiendra occupés un bon moment.

Chapeaux de clowns : Fabriquez des cônes de carton souple coloré et laissez les enfants les décorer avec des gommettes, des paillettes, etc.
Fixez un élastique au chapeau.

Fresque : Si vous avez une allée goudronnée, fournissez-leur des craies et invitez-les à réaliser une fresque sur le cirque.

Têtes de clowns : Sur des assiettes en carton blanches, les enfants dessinent un visage de clown puis le décorent (laine pour les cheveux, gros nez rouge,.)
N'oubliez pas de prendre les enfants en photo avec leur création devant leur propre visage.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!