La grosse rigolade

Personne ne peut résister à ce jeu ; éclats de rire en chaîne garantis ! Vous aurez besoin de beaucoup d'espace, à l'intérieur ou à l'extérieur, mais d'aucun matériel.
Regroupez les enfants en cercle et faites-les s'allonger sur le sol de la façon suivante : chaque enfant place sa tête sur le ventre du précédent jusqu'à ce que le cercle soit complet et fermé. L'enfant dont c'est l'anniversaire commence.
Il dit un mot très simple comme "ha". Le joueur suivant (celui dont la tête repose sur le ventre du premier) continue en répétant le mot deux fois "ha ha". On continue ainsi, chaque joueur ajoutant un "ha" de plus jusqu'à ce que tout le monde éclate de rire de façon incontrôlable. Quand tout le monde est calmé, recommencez en changeant le mot. Essayez avec des mots idiots comme "gros-guili" ou "bidon-bidouille" et mettez les enfants au défi de ne pas rire avant qu'un tour complet soit terminé.

Jeux d'adresse

Vous pouvez en inventer à l'infini : lancer un objet (ici des cacahouètes, par exemple) dans les trous d'une planche ou d'une plaque de carton que vous aurez décoré de clowns ou d'acrobates, lancer des anneaux autour d'une tige, jeu de fléchettes (il en existe avec des systèmes de velcro ou de ventouses moins dangereux que les véritables fléchettes), jeu de quilles, marcher en équilibre sur une poutre,.

Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!