Le cercle des clowns : Faîtes asseoir les enfants en cercle et invitez-les à raconter une blague chacun à leur tour. Vous pouvez prévoir un chapeau avec une réserve de blagues écrites sur des petits papiers que ceux qui manquent d'inspiration pourront piocher et lire. Vous pouvez aussi préparer une liste de devinettes sur le cirque (empruntez un livre de devinettes à la bibliothèque et transformez-les au besoin pour qu'elles correspondent au thème) auxquelles les enfants répondront à tour de rôle.

Mime des animaux : A tour de rôle les enfants doivent mimer un animal. Celui qui devine de qui il s'agit prend la place du mime.

Qui est Monsieur Loyal ? : Les enfants sont assis en cercle. L'un d'entre eux quitte la pièce pendant que les autres désignent "Monsieur Loyal" qui fera des gestes que les autres devront faire avec lui (se gratter le nez, se taper le ventre,.). L'enfant revient dans la pièce et observe ses camarades en essayant de deviner qui est Mr Loyal.

Le nez du clown : Ce kit reprend un jeu d'anniversaire très classique où les enfants doivent remettre le nez sur le visage du clown en ayant les yeux bandés.

 

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!