Cuisine

Les enfants seront ravis de passer aux fourneaux mais gardez à l'esprit que ce type de fête vous demandera beaucoup de supervision et de nettoyage.

En conséquence, organisez-la pour des enfants assez âgés (plus de 8 ans) et un nombre restreint d'invités (pas plus de six en comptant votre enfant)

Choisissez des recettes faciles, préparez soigneusement les ingrédients (dans des bols, par exemple) et réfléchissez bien aux étapes pour les réaliser. Organisez éventuellement des tours de rôle entre la cuisine et les activités manuelles.

Vous trouverez un grand nombre d'idées dans les livres de cuisine pour enfants. En voici deux faciles à mettre en oeuvre :

Pizza : Achetez de la pâte à pain chez le boulanger et donnez-en une petite boule à chaque enfant. Disposez sur la table une série de bols avec les ingrédients de garniture (sauce tomate, jambon, fromage, champignons, olives,.). Chaque enfant devra étaler sa pâte et la garnir. Vous pouvez leur suggérer de disposer les ingrédients de manière à former un visage ou un autre dessin de leur choix.

Sablés : Faîtes la pâte en avance et mettez-la au réfrigérateur. Donnez-en une petite boule à chaque enfant. Ils l'étaleront, découperont les biscuits avec des emporte-pièces et les disposeront sur la plaque de cuisson. Une fois les sablés cuits et refroidis, ils pourront les décorer grâce avec des tubes de glaçage, des vermisseaux de sucre, etc...

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!