Petit paléontologue : Les enfants adoreront déterrer des fossiles à la manière de vrais scientifiques. Si vous avez un bac à sable et que les enfants sont jeunes, utilisez-le pour enterrer vos fossiles. Fournissez pelles et râteaux de plage ainsi que quelques gros pinceaux.

Les enfants plus grands apprécieront une matière plus solide. Pour cela, mélangez deux mesures de sable, une mesure de Maïzena et une mesure et demi d'eau. Mettez au four jusqu'à ce que le mélange soit chaud puis versez sur les fossiles. L'ensemble durcira en refroidissant.

Pour les fossiles vous avez le choix entre des petits jouets de plastique (seulement pour la fouille dans le sable), des moulages de plâtre (quelques jours avant la fête, coulez du plâtre dans des coquillages, des moules à tartelettes ou divers objets courants) ou de vrais os (faites-les bouillir une heure pour les débarrasser de toute trace de viande puis passez-les à four doux pendant une autre heure, laissez-les refroidir et peignez-les)

Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!