Le jeu de la momie : Formez deux ou trois équipes et donnez deux rouleaux de papier toilette blanc à chacune d'elles. Le but est de momifier un des membres de son équipe le plus rapidement possible en l'enveloppant dans le papier toilette. L'équipe qui a terminé la première gagne.

Les chats sacrés et le pharaon : Sur le principe de colin-maillard. On noue un foulard autour des yeux d'un joueur (le pharaon) et on lui fait faire trois tours sur lui-même. Les autres joueurs se répartissent dans la pièce. Ils miaulent de temps en temps pour indiquer au pharaon ou ils se trouvent. Quand le pharaon a attrapé un chat, il essaie de deviner qui c'est. S'il réussit, le chat devient pharaon et on rejoue. Sinon le pharaon doit attraper un autre chat.

La traversée du Nil : Les enfants doivent traverser le Nil en marchant uniquement sur les fleurs de lotus. Pour cela, placez un grand nombre de feuilles à terre (attention aux glissades, si vous avez du parquet ou du carrelage, fixez-les au sol avec de la Patafix). Les enfants doivent passer d'un coté à l'autre de la pièce en marchant dessus. A chaque tour, retirez une feuille. Les joueurs qui ratent une fleur de lotus sont éliminés.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!