Entraînement des astronautes : Préparez à l'avance un parcours : tunnel, contournement d'obstacles, sauts à travers des cerceaux, etc.

Pour corser le tout, vous pouvez accrocher une corde autour de la taille de chaque joueur et leur préciser que, comme ils évoluent en apesanteur, ils devront toujours en attacher l'extrémité à un point de sécurité (prévoir un système d'anneaux, par exemple).

Ce jeu est non compétitif, les enfants effectuent le parcours les uns après les autres ; selon la taille et la disposition du parcours, plusieurs enfants peuvent même y être ensemble.

On a marché sur la Lune : Faire un parcours d'obstacles simplifié avec des coussins, des cerceaux, etc.

Le premier joueur a le droit de l'observer avant d'avoir les yeux bandés. Il doit ensuite effectuer le parcours en écoutant les conseils des autres joueurs (avance de trois pas, saute à pieds joints, tourne à gauche, lève le pied très haut, etc.)

Ce qu'il ne sait pas, c'est que vous aurez supprimé discrètement tous les obstacles et que ses efforts ne serviront pas à les éviter mais à donner l'impression qu'il marche en apesanteur !

Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!