Les robots : Deux équipes de deux joueurs s'affrontent. Sur une table, posez deux plateaux avec deux séries d'objets identiques (par exemple : pince à linge, gros élastique, bouchon de liège, petite voiture, etc.).

Les deux robots s'assoient en face des plateaux et mettent la main gauche derrière le dos et la main droite à plat à côté du plateau. Leurs partenaires, les opérateurs, se placent en face d'eux. On bande les yeux des robots. Le meneur de jeu nomme un objet. Les opérateurs doivent donner des consignes aux robots pour trouver l'objet (lève la main, bouge-la vers la droite, avance, etc.).

Les robots n'ont pas le droit de tâtonner sur le plateau : ils doivent garder la main au dessus du plateau jusqu'à ce que l'opérateur leur indique descend et attrape.

Messages de l'espace : Écrire des messages en langage codé (rébus, alphabet de signes, etc.) et demander aux enfants de les décoder. Leur faire inventer de nouveaux codes.

Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!