Teinture "tie-dye" : Notez que cette activité peut-être salissante.
Si possible, installez-vous à l'extérieur et protégez les enfants avec des vieux vêtements et des gants en caoutchouc. Prévoyez des articles de coton blanc (tee-shirts, bandanas, chaussettes,.) ou demandez aux invités d'en amener.
Achetez trois ou quatre couleurs de teinture pour tissu et préparez les bains dans des récipients séparés selon les instructions de l'emballage. Vous aurez aussi besoin d'une grande quantité d'élastiques. Attachez des élastiques très serrés à différents endroits de votre vêtement puis trempez les différentes parties du vêtement dans une couleur. Rincez à l'eau froide puis faites sécher.

Collier de bonbons : Choisissez des bonbons emballés dans des papiers très colorés. Donnez à chaque enfant une quinzaine de bonbons et du bolduc (ruban à paquet cadeau). Ils doivent attacher deux bonbons en faisant se chevaucher les papiers des extrémités et en nouant le bolduc autour, puis continuer de même avec les autres bonbons et attacher le premier et le dernier bonbons. Frisez le bolduc restant avec des ciseaux. Les enfants porteront ces colliers autour du cou à la manière de collier de fleurs.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!