Qui suis-je ? : Découpez des papiers en forme d'étoiles et écrivez le nom d'un acteur sur chaque étoile. Scotchez les étoiles dans le dos des joueurs. Chacun doit deviner qui il est en posant des questions aux autres.

Double gage : Fabriquez deux dés géants (à partir de boites de chaussures, par exemple).
Sur chaque face, écrivez un gage : "saute à cloche-pied", "marche en arrière", "récite l'alphabet à l'envers", "agite les bras comme si tu volais", "fais la roue", etc.
A tour de rôle, les joueurs lancent les dés et doivent exécuter les deux gages en même temps (par exemple, "saute à cloche-pied" et "récite l'alphabet à l'envers").

On connaît la chanson : Choisissez des bandes originales de films et d'autres chansons connues. Jouez les 30 premières secondes d'une chanson puis coupez le son. Le joueur doit prendre le relais immédiatement. Au bout d'une vingtaine de secondes, remontez le son pour voir si le joueur a bien gardé le rythme.

Ciné-mime : Chaque joueur doit mimer le titre d'un film. Celui qui devine prend le tour du mime. Prévoyez quelques papiers avec des titres de films pour ceux qui manqueraient d'inspiration.


Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!