Magicien malin : Le joueur qui est le magicien s'assied sur une chaise et on lui bande les yeux. On place un objet magique (chapeau, baguette, lapin,.) sous la chaise.
Le magicien doit protéger cet objet des voleurs. Les autres joueurs se répartissent dans la pièce et l'un d'eux s'approche le plus doucement possible de la chaise pour tenter de s'emparer de l'objet. Comme le magicien a les yeux bandés, il doit se fier à son ouïe pour entendre le voleur approcher et le toucher avec sa main ou son pied avant qu'il ne vole l'objet.
Si le voleur est attrapé, il devient le magicien. Si le magicien n'attrape pas le voleur, l'objet est replacé sous la chaise et un autre voleur essaie de le dérober.

Jeu d'adresse : Placez un chapeau haut-de-forme au centre de la pièce et faîtes asseoir les enfants en cercle tout autour. Donnez un nombre égal de cartes à jouer à chaque enfant. Chacun à tour de rôle doit lancer une carte dans le chapeau.
Celui qui rate son tir récupère toutes les cartes du chapeau. Le gagnant est celui qui se débarrasse de ses cartes le premier.

La corde d'Houdini : Répartissez les enfants en deux équipes, chacune se plaçant en file indienne (les joueurs peuvent s'asseoir). Donnez une corde à chaque équipe. Le premier joueur de chaque équipe fait un nœud sur la corde puis la passe au deuxième joueur qui ajoute un nœud et ainsi de suite jusqu'au dernier joueur. Échangez alors les cordes entre les équipes.
La course commence : le premier joueur défait un noeud puis passe la corde au deuxième joueur qui en défait un autre et ainsi de suite. La première équipe à dénouer sa corde gagne.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!