Le devin : Avant la fête, remplissez un grand bocal transparent de petits bonbons de couleurs (si possible assorties à votre décor). Comptez le nombre de bonbons que vous mettez et gardez le chiffre secret. Au moment de jouer, distribuez un morceau de papier à chaque enfant et demander leur de deviner le nombre de bonbons et de le noter. Ramassez toutes les réponses et dépouillez les résultats.
L'enfant qui a donné le chiffre le plus proche du nombre exact gagne le bocal ; il peut partager avec les autres !

Encore un jeu de devin : Préparez le jeu en écrivant autant de questions que d'invités sur des morceaux de papier. Les questions doivent être surprenantes mais il doit être facile et drôle d'y répondre, par exemple : Qu'as-tu mangé hier au dîner ?, Qui est ton personnage de BD favori ?, Où es-tu allé en vacances l'été dernier ?, Que veux-tu faire quand tu seras grand ?, Quel est ton sport préféré ?,.
Mettez toutes les questions dans un chapeau. Les joueurs s'assoient en cercle avec un papier et un crayon. Chacun tire une question dans le chapeau et écrit la réponse sur son papier. Puis les questions retournent dans le chapeau tandis que chacun garde sa réponse. Les questions sont mélangées et on passe le chapeau au premier joueur qui tire une question et la lit à voix haute. Le joueur qui a répondu à cette question lève la main.
Celui qui vient de tirer la question doit essayé de deviner ce que l'autre a répondu. On continue jusqu'à ce que toutes les questions soient tirées.

Suite
Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!