Ambiance générale : Tanière des monstres
dans une forêt épaisse

Couleurs dominantes : Marron, vert et jaune

Table : Nappe en papier verte (ou à motif végétal : grandes feuilles, lianes,.), assiettes en carton marron, verres en platique verts.

Guirlandes et ballons : Suspendre au plafond des bandes de papier crépon vertes (végétation luxuriante) et marron (lianes). Ballons marrons, verts et jaunes.

Murs : Dessiner de arbres sur des grandes feuilles de papier et les coller au mur. jouter des yeux pour figurer les monstres cachés dans la végétation.

Eléments en 3 D : Fabriquer des ;rochers; en recouvrant les petits meubles (poufs, tables basses,.) de papier craft froissé.

 Grands panneaux : Sur une plaque de carton d'environ 50 cm x 100 cm, découper un ovale de la grandeur d'une tête d'enfant puis dessiner un monstre. Les enfants la tiendront devant eux en glissant leur visage dans le trou pendant qu'un adulte les prendra en photo.

Jouets : Faire une mise en scène avec des petites figurines de monstres en plastique (on en trouve parfois dans les menu enfants des fast-food ou dans les oeufs en chocolat). Fabriquer leur un décor en pâte à sel ou en papier mâché : par exemple une île, une caverne ou une forêt.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!