Le supplice de la planche : Tout matelot qui déplaisait au capitaine était jeté à la mer et donné à manger aux requins. On lui bandait les yeux et il devait quitter le navire en marchant sur une planche avant de tomber à l'eau. Pour ce jeu, installer une planche à cheval sur deux piles de livres ou de briques. Les enfants devront garder leur équilibre. Selon leur âge, vous choisirez de leur bander ou non les yeux.
Les autres enfants peuvent s'agenouiller tout autour et prétendre être les requins.

Îles musicales : Sur le principe des chaises musicales (règle du jeu). Remplacez les chaises par des coussins. Vous pouvez combiner ce jeu avec le suivant en faisant marcher les enfants sur la planche au fur et à mesure qu'ils sont éliminés.

Chasse au trésor : Ce jeu est parfaitement adapté au thème et peut donner lieu à une mise en scène très riche (vous trouverez des explications dans la rubrique "Grands jeux")

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!