Ombres chinoises : Ce jeu s'impose pour une fête la nuit !

Jeux de société : Les invités restant plus longtemps que lors d'un goûter d'anniversaire traditionnel, les enfants apprécieront ces jeux dont les parties prennent parfois plusieurs heures. Vous pouvez aussi organiser un tournoi. Pour les parties en parallèle, empruntez d'autres exemplaires du jeu à des amis ou à la ludothèque de votre quartier.

Qui suis-je ? : Prenez un morceau de papier par enfant, écrivez-y le nom d'un personnage et collez le lui sur le dos. Vous pouvez choisir des personnages historiques, des héros de dessins animés, des sportifs, des chanteurs, etc. Chaque enfant a un nom différent que lui même ignore mais que les autres joueurs peuvent lire.

Le but du jeu est de deviner qui l'on est en posant des questions aux autres. On n'a le droit de poser que deux questions à chaque joueur et les réponses ne peuvent être que "oui" ou "non" ("suis-je un homme ou une femme ?", "suis-je un personnage imaginaire ?", etc.). Quand un enfant a trouvé qui il est, il a le droit de porter son étiquette devant.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!