Circuit : Construisez un circuit soit dans un bac à sable, soit avec les jouets de vos enfants (briques de Lego, barrières en plastique, etc.). Vous pouvez aussi construire certains éléments en carton, en pâte à modeler ou avec d'autre matériaux. Soyez créatifs !

Chaque enfant reçoit une bille et un véhicule. A son tour, il place sa bille sur la ligne de départ et la fait avancer dans le circuit par une pichenette de l'index ou du pouce. Il marque l'endroit où sa bille a atterri en mettant son véhicule à cette hauteur, sur le bord du circuit (attention à ne pas bloquer le passage pour les autres joueurs !). Il repartira de cet endroit au tour suivant. Si une bille sort du circuit, le joueur doit se replacer sur la ligne de départ.
Le premier qui atteint la ligne d'arrivée, gagne.

Mécaniciens : Chacun à leur tour, les joueurs doivent effectuer un certain nombre de tâches sur une voiture miniature en étant chronométrés. Celui qui a été le plus rapide gagne. Les différentes tâches dépendent du type de jouets que vous possédez.
Exemple : changer les roues, mettre un casque au pilote et le placer dans la voiture, monter une voiture en Lego ou en Mécano, etc.

Jeux d'adresse : Cliquez ici pour différents exemples de jeux d'adresse. Adaptez ces jeux au thème en utilisant des vieux pneus. On pourra par exemple, lancer des petits sacs lestés à travers le pneu, faire une course de relais en poussant un pneu, etc. Si vous n'avez pas de vrais pneus (et aussi pour les fêtes à l'intérieur), vous pouvez en fabriquer en carton.

Cirque Pirates Dinosaures Véhicules Western Fête à l'envers Sorcières Cuisine Hiver Espace Monstres Fin d'année Moyen âge Hollywood Magie Hippie Egypte Pyjama Détectives Autres idées !!